Comment réaliser un album photo de mariage réussi ?

album photo mariage

Il est assez fréquent de créer un album photo pour son mariage. Cependant, pour qu’il soit parfaitement réussi, voici quelques conseils et astuces pour la réalisation de votre album photo de mariage.

Choisir les bonnes photos du mariage pour votre album

La première chose que vous devez faire est de sélectionner les photos que vous allez mettre dans votre album de photo de mariage. Le nombre de photos que vous pouvez y mettre dépend de la taille de votre album photo, qui peut aller de 24 à 120 pages. Cependant, vous allez devoir faire du tri dans toutes vos photos. Avant toute chose, vous devez supprimer les photos floues ou mal cadrées, ainsi que les doublons. Ensuite, la partie la plus difficile est de choisir parmi les photos de bonne qualité. Pour le faire, vous pouvez alors limiter le nombre de photos que vous sélectionnez pour chaque moment du mariage. Cela devrait notamment vous éviter de vous retrouver avec un trop grand nombre de photos similaires. Bien évidemment, le nombre de photos que vous sélectionnerez dépend avant tout de la capacité de votre album photo de mariage. Enfin, veuillez noter que même si vous avez fait appel à un photographe professionnel pour votre mariage, vous n’êtes pas obligé d’utiliser exclusivement ses photos. Choisissez surtout celles qui vous plaisent le plus.

Les critères pour un album de mariage réussi

Ce qui permet à votre album photo de mariage d’être vraiment unique et de se démarquer des autres, c’est l’attention que vous portez à tous les détails. Vous devez notamment choisir la couverture que vous préférez. Vous pouvez par exemple choisir une photo sur laquelle les mariés apparaissent dans leur tenue ou tout simplement inscrire le nom des mariés en l’associant à un symbole fort du mariage tel que le bouquet ou les alliances. Vous devez également prêter attention à l’ordre des photos. Bien évidemment, il vous est conseillé de le faire de manière chronologique, afin de pouvoir revivre les différents moments de votre mariage. En outre, nous vous conseillons d’alterner les styles de photos bien différentes. Par exemple, vous pouvez passer d’une photo en noir et blanc à une photo grand angle des mariés.

Commentez ou non les photos du mariage ?

Si vous avez sélectionné les bonnes photos, il ne sera pas forcément nécessaire de commenter excessivement les photos de votre album. La plupart du temps, les photos se suffisent à elles-mêmes et les commentaires n’apportent pas grand-chose de plus. Vous ne devez donc ajouter des commentaires que lorsque cela apporte des informations en plus, par exemple, ils peuvent indiquer le titre de la chanson sur laquelle les mariés ouvrent la danse.